Monsieur Bonhomme

Un peu de tout mais toujours bon

Quelques résolutions

Hello !
Nous voilà en novembre et j’ai fait quelques actions et résolutions.

Movember

Bon, premièrement c’est Movember, c’est un mois d’action pour lutter contre la mort masculine prématurée. Cancers, suicides, maladies dégénératives sont autant de combats que l’association Movember soutient.

On a décidé entre collègues de nous laisser pousser la moustache, on a une page de dons sur la plateforme de Movember et on en parle autour de nous.

Pour ma santé j’ai donc entrepris diverses actions pour améliorer mon quotidien et ma longévité !

Un petit (gros) plaisir

Je ne sais pas si ça va me faire gagner en longévité mais je me suis fait un cadeau. J’aime beaucoup la musique, j’écoute beaucoup de choses dès que j’en ai l’occasion et on aime bien mettre un fond musical à la maison avec une base. Sauf qu’on avait emmené notre base en vacances en août, et on l’a oublié. Depuis, on écoute notre musique de maison directement depuis le téléphone de Agathe 😢.

De plus, on va avoir une soirée chez nous ce soir donc bref… j’ai passé une heure en magasin à aller de base en base pour les tester et mon oreille (et me yeux, elle est bien belle) se sont arrêtées sur la Marshall Woburn 2, j’ai craqué. 😊 

Arrêt de la cigarette

« QUOI ?! Mais tu fuuumes ?!! »

Bah oui, j’avais arrêté en décembre dernier, c’était assez compliqué mais j’y était arrivé ! J’ai repris en juin et c’est décidé, j’arrête de nouveau ! Entre ma femme, ma fille, Movember, et tous les effets négatifs à long terme de ce petit tube de cancer, je me suis lancé. Une de mes motivations principale est l’argent que ça coute, c’est donc en achetant la base que j’ai eu une idée. Développer un compteur qui montre mon taux de remboursement de la base. Et je l’ai fait :

Je le mets donc dans la barre de droite, jusqu’à « remboursement » !

Au moment où j’écris ça, il est à 1.14% donc y’a le temps et on ne voit pas le résultat final. J’ai donc fait un GIF pour vous montrer :

L’escalade

Et j’ai trouvé une activité physique qui me plaît ! Depuis 3 semaines j’ai découvert Edenwall, un centre d’escalade en bloc. En gros ce sont des murs de 4 mètres de haut, sans corde pour s’attacher mais avec de gros matelas au sol pour amortir les chutes. Il y a beaucoup de pistes différentes avec 8 niveaux de difficultés, j’arrive aujourd’hui à faire tous les « niveau 1 », presque tous les « niveau 2 » et quelques « niveau 3 » avec du mal, donc y’a une énorme marge de progression !

Voilà pour le moment ! Pas mal de nouveautés. J’ai pas eu trop le temps de continuer les projets généraux mais je continue à y réfléchir.

A plus 🎉

Photo de couverture par Josh Rocklage

Précédent

Les bocaux #2

Suivant

Le développement personnel

  1. invité

    Top ! Courage ! Tu vas réussir à remplir à 100% le compteur de la barre de droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén